Catégories
Les Acteurs

INTERVIEW : Tybo Calter nous dit tout sur sa fulgurante ascension

image

En l’espace de quelques mois, tu es devenu la mascotte de Menoboy. Comment vis-tu ça ?
C’est vrai qu’après avoir signé le contrat d’exclusivité, les événements et les tournages se sont enchaînés à une vitesse fulgurante, je n’ai pas vu le temps passer ! Pour un banal étudiant en prépa comme moi, se retrouver sur des sites, des flyers voire même des magazines du jour au lendemain, ça fait très bizarre. Je vais bientôt entamer mon 5ème tournage avec Menoboy et j’ai encore l’impression que j’ai démarré le X hier. Franchement, je n’aurais jamais imaginé que cela fonctionne aussi bien ! Quand Ludo m’a informé que la scène avec Afanasiy était première dans le top des scènes du site, j’étais très surpris ! Par contre ce que j’ai du mal à comprendre, c’est la jalousie de certains autres acteurs, je trouve ça complètement débile et je préfère ne pas relever !

Est-ce que ça t’arrive d’être reconnu dans la rue ? Tu as déjà des fans ?
En général dans la rue je suis plutôt tranquille mais il m’arrive de sentir des regards suspicieux se poser sur moi. C’est amusant ! Mais c’est principalement quand je sors en boîte ou dans des bars qu’on me reconnaît. Je sais que certaines personnes suivent régulièrement mes scènes, et je converse fréquemment sur Facebook avec certaines personnes donc oui, je pense que j’ai des fans.

Est-ce que ton succès a changé quelque chose dans ta personnalité ? Tu as davantage confiance en toi par exemple ?
A vrai dire oui, ça a changé quelque chose. A la base j’étais très complexé par mon physique. Il m’arrivait même de penser à la chirurgie esthétique, pour vous dire à quel point j’étais mal dans mon corps ! L’année de mes 18 ans a été révélatrice. Je trouve que j’ai énormément changé physiquement au cours de ces derniers mois. Beaucoup de personnes avouent même avoir du mal à me reconnaître quand ils regardent les photos et les vidéos de « Vis ma Coloc » ! J’aime me tirer vers le haut, me voir changer, évoluer. J’ai plus confiance en moi désormais, savoir que j’arrive à plaire à certaines personnes c’est très flatteur et ça motive à continuer mes efforts. Maintenant je m’accepte comme je suis et je suis bien dans ma peau. Mes amis proches ont remarqué que j’étais plus épanoui depuis quelques temps.

image

Tu es célibataire ?
Oui je suis célibataire et c’est un choix. Pour tout vous dire, on a joué avec mes sentiments pendant deux longues années et j’en ai beaucoup souffert. Heureusement, j’ai réussi à m’en sortir mais je ne suis pas prêt à ré-ouvrir mon cœur à quelqu’un pour le moment, croyez-moi.

Quel type de rapports as-tu aujourd’hui avec Afanasiy, ton coup de coeur de « Vis ma Coloc » ?
Malheureusement des rapports très distants comparé à « Vis ma Coloc »… J’ai essayé de prendre des nouvelles récemment sans avoir vraiment de réponse… Je me dis que s’il veut des nouvelles, il viendra de lui-même. Je pense qu’il doit être assez occupé ces temps-ci avec ses examens, donc j’attends avec impatience le prochain tournage pour le revoir dans de meilleures conditions. Par contre j’ai très régulièrement des nouvelles de Matt Lopez, on s’est revus au dernier tournage de Menoboy et les affinités sont toujours là ! Elles se sont même renforcées je dirais, c’est vraiment un acteur génial !

Tu as aussi vécu quelque chose de spécial avec un autre acteur Menoboy en avril… Dylan nous a confié qu’il était presque tombé amoureux de toi !
Oui et j’ai appris ça en même temps que vous ! Je savais que c’était assez ambigüe entre nous pendant le tournage mais j’étais loin de m’imaginer que ça puisse aller jusque là ! C’est sûr qu’on était très proches, on se taquinait, on simulait des petites crises de jalousie, c’était marrant ! Dire qu’au début j’avais vraiment du mal avec lui, je le trouvais très pessimiste ! Et puis j’ai appris à le connaître, c’est vraiment un gars bien ! Je garde un très bon souvenir de notre scène dans la salle de bain

Si je te croise ce soir dans un bar, comment dois-je m’y prendre pour te séduire ?
Il faut pas que tu sois timide ! Généralement c’est assez compliqué de m’aborder parce que je reste en groupe avec mes amis, donc il faut oser ! Et surtout ne pas faire venir sa copine ou un copain au lieu de venir soi-même, je supporte pas !

Et on couchera ensemble le premier soir ?
Si tu me plais et que le contexte le permet, pourquoi pas. Après, je suis plutôt dans une optique où premier rime avec dernier en ce moment, je ne veux vraiment pas m’attacher ! Je peux paraître sans-cœur et sauvage sous cet angle-là mais ce que j’ai vécu sentimentalement parlant, je ne le souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi.

Jusqu’ici, tu as surtout tourné en tant que passif chez Menoboy. Dans ta vie privée, c’est ce que tu préfères aussi ?
Je suis plus passif dans ma vie privée mais il m’arrive aussi d’être actif, surtout quand le gabarit du mec ne correspond pas à son « statut sexuel » ! Mais c’est vrai que je prends beaucoup plus de plaisir en tant que passif qu’en tant qu’actif.

Comment s’est passé le tournage de ZHOOM ? Tu as eu des affinités avec certains candidats ?
Tout s’est très bien passé ! J’ai eu des affinités avec plusieurs candidats en effet, dont une très forte avec un garçon qui avait le même âge que moi, on formait un binôme du tonnerre ! Les deux minets de Zhoom ! C’était vraiment génial de faire cette aventure avec lui. Après, j’ai eu de bonnes affinités avec d’autres candidats aussi, je vous laisse découvrir tout ça en septembre !

Des anecdotes sur cette nouvelle aventure ?
En fait, ça fait très bizarre de débarquer dans une télé-réalité comme Zhoom. Étant passé par Vis ma Coloc, je peux vous dire que je ne pensais pas que ça puisse aller aussi loin ! Stratégies, trahisons, éliminations, épreuves physiques et mentales, sans oublier évidemment LES CONSEILS, tant redoutés par tous les candidats ! J’ai hâte de regarder l’émission…

Tu vas continuer à tourner chez Menoboy après l’été ?
A la rentrée, je pense que je vais essentiellement me consacrer à la reprise de mes études dans la publicité. Mon cursus dans la prépa scientifique n’a pas abouti. Je pense que je vais profiter de cette période pour faire un break afin de me recentrer sur mes études, le sport, mes proches… et pourquoi par envisager de faire un retour dans le X un peu plus tard !

Laisser un commentaire